Une fin de semaine cohésion pour les Caryatides !

28 Juin

   Arrivées le vendredi soir ou le samedi matin, les dix Caryatides présentes à la fin de semaine cohésion du 18 et 19 juin sont toutes reparties enchantées le dimanche. « À refaire ! » ont-elles toutes déclaré.
Sensationnelles en effet ces quelques heures de cohésion. Le programme était bien fourni et en mesure de répondre aux attentes et aux besoins de chacune : la via ferrata du samedi matin nous a permis de mesurer nos forces et d’aller au-delà de nos limites personnelles : un mental d’acier, du sang froid et de l’esprit d’équipe étaient requis pour un tel exercice, première expérience pour bon nombre d’entre nous. L’activité a été fructueuse, dans un cadre naturel absolument idyllique, et les quelques incidents inévitables nous ont finalement permis de voir plus loin et de mesurer nos capacités de façon réaliste.
Pendant ce temps, les enfants ont eu la chance d’aller visiter un espace incroyable renfermant un nombre impressionnant d’orchidées de toutes espèces.
Un pique-nique bien mérité et à la bonne franquette nous a ensuite tous réunis sur l’herbe, au pied des montagnes : vin rouge français et pâté de chevreuil étaient au rendez-vous !

IMG_5032 - copie IMG_5022 - copie IMG_4999 - copie

   L’après-midi fut consacré à une initiation à la spéléologie. Un parcours assez simple mais représentatif de ce qu’est cette activité pour le moins hors du commun. Les situations cocasses n’ont pas manqué et l’esprit d’équipe était encore une fois bien sollicité. La fraîcheur permanente des grottes nous a même permis d’improviser une bataille de boules de neige, ou plutôt de boules de glace ! C’est avec enthousiasme que le chant des Caryatides, Je t’aime ô ma Patrie, a résonné sous la roche, ainsi que les Lansquenets.
Un peu fourbues mais galvanisées, nous voilà ensuite reparties en direction de la Bergerie où nous allons passer la nuit, un lieu splendide qui élève l’esprit dans le silence de la nature.
Après quelques instants de pause, un topo autour des principes nationalistes du PNF nous réunit toutes dans la salle à manger. C’est un moment d’exposition et de discussion intense et riche, de nombreuses idées sont évoquées et des premiers jalons de décision posés.
Après quoi, nous nous retrouvons autour de la table…et autour de délicieuses lasagnes qui refont nos forces.

IMG_5037 - copie IMG_4981 - copie

DCIM100GOPRO

   Une belle veillée de méditation sur Geneviève de Galard, infirmière française à Diên-Biên-Phu, ponctuée de plusieurs chants clôture notre journée, tandis qu’un beau feu flambe dans la cheminée de la Bergerie.
Pas de grasse matinée pour autant le lendemain : le petit déjeuner achevé, c’est le ménage qui nous sollicite ainsi que la préparation du repas de midi. Puis un topo sur Sainte Clotilde, première reine de France, nous réunit encore avant le départ pour la messe. À notre retour, nous suivons une solide formation d’auto-défense, animée par le chef du SO du PNF.
Nous achevons cette belle fin de semaine autour d’une succulente tartiflette.

IMG_4967 - copie image

   En alliant l’utile à l’agréable, ces quelques jours ont atteint leur objectif : nous nous sommes retrouvées des quatre coins de France (Lyonnais, Ain, Savoie, Var, Isère, Région parisienne) afin de faire des activités physiques et intellectuelles, nous qui avons pour rôle ordinaire le service dans les divers événements nationalistes. Nous avons pu nous élever toutes ensembles, dans des moments d’amitié forte, au service de notre patrie, sous le regard de beaux modèles féminins qui nous montrent la voie, comme les étoiles au-dessus de la mer…

IMG_5026 - copie

Rendez-vous au camp !
Que fleurisse notre joie, fidèles au poste !

Comments are closed.