QUI SOMMES-NOUS ?

Qui sont les Caryatides ?

Les Caryatides sont des jeunes filles, des femmes, des épouses, des mères, de tous milieux sociaux, de tous horizons, qui s’engagent à contribuer au rétablissement du rôle naturel de la femme dans la société et ainsi participer à la renaissance de la France.

Dieu, Famille, Patrie étant leurs piliers de référence, les Caryatides s’inscrivent dans le combat nationaliste.

photo-3

Pourquoi les Caryatides ?

Une Caryatide (du grec ancien καργατιδες, littéralement « femmes de Caryes », du nom d’une ville de Laconie) est une statue de femme souvent vêtue d’une longue tunique, soutenant un entablement sur sa tête, remplaçant ainsi une colonne, un pilier ou un pilastre.

A l’image de ces femmes, les Caryatides veulent être les colonnes de l’édifice, les piliers de la cité, accomplissant cette mission confiée à la femme, de conception, de complémentarité, d’accompagnement, de protection et de défense de la vie.

En quoi consiste le combat des Caryatides ?

Face à un système pervers, à des organisations cosmopolites qui font que l’image de la femme (sur les affiches, à la télévision, dans les médias et dans les mentalités) est synonyme de sexe, de plaisir, d’objet à prendre, à acheter ou à jeter, il est nécessaire, impératif et urgent d’apporter un démenti à ces attaques, et de rendre à la femme sa vraie place.

Une Caryatide est l’arrière-garde pour encourager, soutenir et panser les blessures des militants qui vont au combat chaque jour contre ce système qui ne peut être amendable! 
Elle est le levain de la pâte, le feu qui réchauffe, la lumière qui éclaire, l’éducatrice des enfants de la Nation, les militants de demain.

L’engagement ne peut se traduire que par des actions concrètes menées sur soi-même comme au sein de la famille et de la société grâce au militantisme.

Quels sont les engagements d’une Caryatide ?

Une Caryatide est une femme qui s’engage à être une femme digne de ce nom, au quotidien. Elle commence le combat sur elle-même.

Une Caryatide s’engage à défendre:

–    la vie, c’est-à-dire la conception, la naissance, l’enfance, la famille, la mort

–     la Patrie

–     la civilisation chrétienne.

Dans cet engagement, les Caryatides s’appuient sur la richesse que constitue la complémentarité entre les hommes et les femmes et refusent le rapport de force créé par les institutions sataniques qui n’ont d’autres ambitions que de « diviser pour mieux régner ».

Dans la ligne de ce combat, une Caryatide a pour mission de placer Dieu au centre des préoccupations de la Nation, de rétablir la vérité de l’histoire, d’apprendre à aimer la Patrie et à la servir dans l’esprit de la défense de la vie avec amour et dévouement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les Caryatides appellent donc toute femme, toute demoiselle, toute mère de famille désireuse de militer, désireuse d’apporter la pierre à l’édifice, joyeuse de se mettre au service des autres à rejoindre notre mouvement !

Les Caryatides revendiquent leur identité féminine au sein du combat nationaliste avec pour devise:

« Que fleurisse notre joie, fidèles au poste ! »


Discours de lancement des Caryatides.

One Response to “QUI SOMMES-NOUS ?”

  1. Steph 29 janvier 2014 at 12 h 01 min #

    Bonjour,

    A la lecture du manifeste en page d’accueil j’ai deux questions. Quelles sont vos positions sur :
    -les langues régionales (« la promotion du patriotisme et la défense de la langue »)
    – les femmes ou les couples qui n’ont pas d’enfant

    Merci pour votre réponse.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.