Profanations dans l’indifférence…

12 Avr

Afficher l'image d'origine

Des statues profanées à répétition dans des églises du VIe arrondissement de Lyon :
Depuis près de deux mois, les églises du VIe arrondissement de Lyon sont visées par de graves profanations en série.

Le 1er février dernier, une statue de Notre Dame des Neiges dans la chapelle Sainte-Croix, a été vandalisée. Depuis, les attaques d’édifices et d’oeuvres saintes se sont succédées dans l’arrondissement.
Deux statues ont été saccagées à l’église de Saint-Pothin le 22 mars, dont une en plâtre de Saint-Joseph, jetée au sol, détruite.

Dans le même temps, la chapelle Sainte—Croix a également subit de nouveaux actes anti-chrétiens, une autre statue de Saint-Joseph partiellement abimé au niveau de la tête. Une vierge à l’enfant avait été arrachée de son socle à Saint-Pothin, début mars, et les vitraux avaient également été ciblés par un projectile lancé depuis l’intérieur de l’église.

Des plaintes ont été déposées. Les églises ne bénéficiant pas de surveillance militaire et policière comme les mosquées et synagogues, les enquêteurs n’ont apparemment aucune piste. La clique de Valls, Cazeneuve Belkacem et Hollande n’a pas manifesté son indignation face à de tels actes de haine et de christianophobie.

Comments are closed.