Nation et Patrie

26 Sep

La Nation est née du baptême de Clovis  25 Décembre 496 à Reims.

Clovis_bapteme_lavaux

C’est une histoire de plus de 1500 ans, la France est une nation qui s’est doté d’un Etat, d’abord un système monarchique de droit divin, la royauté, puis d’un système républicain de droit laïc, la république, en passant par un système impérial avec  Napoléon : l’empire.

La patrie est un mot issu de la révolution bourgeoise de 1789, il fallait un terme pour remplacer Royaume de France pour garantir  l’unité du pays. La Patrie est née de cette idée d’unité contre les ennemis de la république qui ‘menaçaient’ les frontières de la France pour rétablir le roi en ses pouvoirs et abattre la démocratie naissante.

En Vendée pendant le génocide de tout un peuple par les colonnes infernales dirigées par le Généralissime Turrau, les bleus ainsi nommés à cause de leur tunique bleue à parement rouge avaient comme sobriquet de la part des combattants vendéens : les pataux  autrement les patriotes, c’est dire l’affection que portaient les vendéens à cette appellation républicaine de la France.

Nous sommes nationalistes, nous ne sommes pas patriotes, la patrie est née de la révolution bourgeoise et n’est en aucun cas ce que nous défendons. La France, pour nous n’est pas née en 1789, mais 1300 ans plutôt.

De façon plus pragmatique le patriotisme est depuis considéré comme étant la défense de la Patrie face aux ennemis de l’extérieur, alors que le nationalisme défend la France contre tous ses ennemis intérieurs comme extérieurs, car nous considérons que l’ennemi de l’intérieur est le plus à même de nous détruire et de nous amalgamer dans un mondialisme voulu par les apatrides.

Le nationalisme contrairement au patriotisme est la défense de la nation (communauté de destins d’un sang sur un sol)  et non de la seule patrie définie uniquement  par des frontières.

One Response to “Nation et Patrie”

  1. Le Brebis Galleux Blog 7 octobre 2013 at 18 h 30 min #

    En lien ! Bravo !