Fête des patriotes: une belle réussite!

9 Déc

Samedi 7 décembre s’est tenue à Lyon la 2eme fête des patriotes

 

 Cette journée a connu un magnifique succès. Le grand événement nationaliste, organisé sous la bannière de Jeune nation, a réuni plusieurs centaines de personnes, une quinzaine de stands et surtout une quinzaine d’orateurs Français et étrangers qui ont pris la parole autour du thème : « Des révoltes à la Révolution nationale ».

 

Photo : L'édition 2013 du Forum de la Nation s'est révélée être très grand succès. Une foule nombreuse s'est pressée à Lyon ce samedi 7 octobre pour soutenir le combat nationaliste.Ci-dessous, la salle durant l'intervention d'Alexandre Alexandre Gabriac.

 

Ce colloque a permis de rassembler dans un bel esprit de collectivité, les nationalistes Français et les délégations de mouvements nationalistes étrangers.

Yvan Benedetti a conclu magistralement les interventions insufflant, comme lui seul sait le faire, espoir et combativité à l’assistance.

 

Photo : Yvan Benedetti lors du Forum de la nation 2013.

 

La soirée s’est terminée par un banquet convivial, animé par les chansons du Docteur Merlin. Le repas fut également ponctué par des chants Français, chants militaires, chants marins, chants à boire. Bel esprit militant et cohésion étaient au rendez vous.

Les Caryatides, présentes en nombre, ont su se faire remarquer. Marie-Claire Gandillon, responsable nationale des Cayatides, a fait une belle intervention sous forme de code d’honneur. Nous en ferons part en détails prochainement.

Un beau stand a permis d’établir un contact avec de nombreux nationalistes, hommes et femmes, et faire connaître notre militantisme féminin.

 

photo 2(5)

Nous avons également proposé à l’assemblée les objets issus de nos ateliers de confection, dans les diverses sections Caryatides.

photo 5 photo 4(1) photo 3(2) photo 2(4) photo 1(4)

Enfin les Caryatides, ont été heureuses de contribuer à la réussite de cette journée au fil des heures: tenue du stand restauration, cuisine, service du banquet… Fidèles à leur devise, elles ont fait preuve de dévouement, ont su se mettre au service des autres, dans la joie et la bonne humeur.

« Que fleurisse notre joie, fidèles au poste »

 

 

 

Comments are closed.